GRANDS CRUS DE TERROIR
Sélection et assemblage, origine par origine, région par région, des cacaos des plus belles plantations.
* ALPACO (Équateur, 66%) : Attaque délicate d'arômes floraux (jasmin, fleurs d'oranger...) fondus dans des notes très cacaotées, prolongée par une fine amertume et des arômes boisés.
* ARAGUANI (Venezuela, 72%) : Équilibre entre des notes chaudes (raisins secs, châtaigne...) et des notes de réglisse relevées par une pointe d'amertume.
* TANARIVA LACTÉ (Madagascar,33%) : Une expression équilibrée de saveurs acidulées, adoucies par des notes lactées et caramel prononcées.
* MACAE (pur brésil, 64%) : fraîcheur et finesse en dégustation. Boisé, poivré et grillé. Légère amertume et note de thé noir en fin de bouche.
* MANJARI (pur Madagascar, 62% de cacao minimum) : fraîcheur, notes acidulées. Fruits rouges, fruits secs.
MARIAGE DE GRANDS CRUS
Alliance de cacaos fins, de différentes variétés et origines, choisis pour la complémentarité de leurs potentiels aromatiques.
* ABINAO (Afrique,85%) : Forte teneur en cacao, amertume soutenue par la force des tanins.
* CARAÏBE (Exploitation de la Mer des Caraïbes,66%) : Doux arômes de fruits secs grillés.
* ORIZABA (lait, 39% de cacao) : Assemblage de fèves d’Amérique latine, fondant.
* JIVARA LACTÉ (40%) : Goût prononcé de ses notes cacaotées à la tonalité crémeuse, notes finales de vanille et de malt.
CRÉATIONS GOURMANDES
* ITAKUJA (double fermentation - cacao fermenté avec des fruits de la passion 55%): se distingue d'emblée par l'explosion d'un bouquet d'arômes fruités qui s'estompe peu à peu pour laisser place à la rondeur du cacao du Brésil.
* CARAMELIA (36%) : onctueux, puissant goût de caramel crémeux salé et biscuité.
* DULCEY (chocolat blanc 32%) : onctueux et biscuité.